S2 E5
ASTRES

Les astres sont le cinquième et dernier élément ajouté par Aristote, mais dans cet épisode, nous comprenons les astres comme l'ensemble de l'espace galactique.

 

Comment l’intelligence artificielle peut nous aider à analyser les images géospatiales pour lutter contre le changement climatique ? 

Cet épisode donne la parole à Thierry Badard (Université Laval), à Stéphane Germain (GHGSat) et à Asa Perlman (artiste).

Earth and Space
Badard.jpg

THIERRY BADARD

Thierry Badard est professeur au Département des sciences géomatiques de l’Université Laval. Il dirige le Centre de recherche en données et intelligence géospatiales. Nous revenons sur la pertinence de la géomatique pour lutter contre le changement climatique.

STÉPHANE GERMAIN

Stéphane Germain est président directeur général de GHGSat, une entreprise québécoise qui surveille de façon globale les émissions de gaz à effet de serre. Nous parlons de sa solution, de ses usages et de ses défis.

Stephane Germain_GHGSat.jpg

ASA PERLMAN

Asa Perlman est un artiste interdisciplinaire. Il a créé un site web interactif avec son collègue et ami Gabriel Dupras : Trash Galaxy 2024. Nous revenons sur l'expérience spéctatorielle de l'oeuvre et ses significations. À essayer sur https://www.trashgalaxy.com.