S2 E3

AIR

Respirons tous le même air ? Et l’IA peut-elle nous aider à mesurer sa qualité  ? Ce troisième épisode de la série IA & Écologie porte sur l'air.

Il donne la parole à Gregor Kos (Université Concordia), à Tyler Knowlton (Plume Labs) et à Alice Jarry (artiste-chercheure, Université Concordia).

Industrial Smoke
Gregor%2520Kos%25201_%25C2%25A9Oriane%25

GREGOR KOS

Gregor Kos est maître de conférence au Département de Chimie et de Biochimie de l’Université Concordia. Il s'intéresse actuellement à la mesure de la qualité de l’air grâce aux outils algorithmiques. Lors de notre entrevue, nous parlons de ses projets citoyens de mesure de la qualité de l'air.

TYLER KNOWLTON

Tyler Knowlton est directeur des communications chez Plume Labs. Lors de notre entrevue, nous abordons  l'usage et le fonctionnement des capteurs personnels de mesure de la qualité de l’air que l'entreprise commercialise.

ALICE JARRY

Alice Jarry est une artiste-chercheure spécialisée en matériaux et matérialité. Elle est professeure en Design et Art numérique à l'Université Concordia et fait partie de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur les Communautés et les Villes Intelligentes, Durables et Résiliantes. Lors de notre entrevue, nous discutons de ses projets de recherche-création.