Tube Microphone in Studio

HUMANITEQ

Podcast

Recherche, Industrie & Art

HUMANITEQ est un podcast en français, réalisé et animé par Oriane Morriet grâce au soutien d’IVADO, des Fonds de Recherche du Québec et de l’OBVIA.

 

Il se présente comme une réflexion sur les enjeux sociaux contemporains des nouvelles technologies et comprend des séries de 5 épisodes de 40 minutes chacun.

 

Donnant tour à tour la parole à un universitaire, à un entrepreneur et à un artiste, chaque épisode se concentre sur un sujet précis : la voix de synthèse, la ville intelligente, la médecine de précision, etc.

 

HUMANITEQ vise à :

  • Faire le lien entre recherche, industrie, art et culture

  • Démocratiser le savoir sous toutes ses formes

  • Diffuser une information exacte et précise

  • Offrir un terrain neutre pour parler d’enjeux actuels

ORIANE MORRIET

Oriane Morriet est une chercheuse, une scénariste et une journaliste française établie à Montréal depuis 2017. Elle s’intéresse particulièrement aux nouvelles technologies et à leurs implications dans la société. 

 

Familière des milieux académiques, industriels et artistiques en Amérique du Nord et en Europe, elle aime mettre en dialogues des interlocuteurs issus de ces trois milieux sur des sujets d'actualité.

 

À la fois réalisatrice et animatrice du podcast HUMANITEQ, sa mission est d’interroger plutôt que d’affirmer. Car en effet, pourquoi répondre aux questions, quand on peut questionner les réponses ? 

Vous voulez en savoir plus sur Oriane et ses différentes activités ? N'hésitez pas à consulter son site web personnel.  Vous pouvez aussi la contacter à humaniteq@gmail.com.

Oriane Morriet_Studio Balado_Zu_Full.jpg