E4
Information

Ce qui nous intéresse dans cet épisode, c'est l'accessibilité des connaissances en santé et la manière de les transférer entre les différents acteurs médicaux.

 

Faut-il organiser des présentations sur des projets innovants ? Faut-il animer des communautés de professionnels ? Faut-il concevoir davantage de formations ? Faut-il repenser la forme des contenus informatifs ? Et est-ce que l’IA peut nous aider à le faire ? Quelles solutions existent déjà et quelles sont les solutions à venir…  

 

Ce quatrième épisode du Balado IA & Santé donne la parole à Constance Carpanèse (patiente partenaire du CHUM), Marise Bonenfant (Myelin), le Dr An Tang (Université de Montréal, CR CHUM) et Nathalie Beaulieu (CHUM).

3D Scans

CONSTANCE CARPANÈSE

Constance Carpanèse est patiente partenaire au CHUM. Atteinte de la Fribrose kystique, son implication au CHUM montre qu’il y a un véritable besoin de communiquer pour soutenir les patients.

MARISE BONENFANT

Marise Bonenfant est cofondatrice, coprésidente et directrice des connaissance chez Myelin, une startup technologique en santé permettant aux familles des patients atteints du trouble de l’autisme d’accéder à l’information médicale.

Marise Bonenfant_edited.jpg

AN TANG

Le Dr An Tang est médecin spécialiste en radiologie au CHUM, chercheur régulier au Centre de recherche du CHUM depuis 2016 et professeur titulaire à l’Université de Montréal.

An Tang_edited.png

NATHALIE BEAULIEU

Nathalie Beaulieu est directrice de l’enseignement et de l’Académie et directrice exécutive de l’École de l’intelligence artificielle en santé. Elle a un point de vue surplombant des enjeux de l'information et de la formation sur l'IA en santé.

Nathalie Beaulieu_edited.png